Aquí encontrarás toda la información necesaria para conocer todos los productos que ofrecemos en mentta y poder elegir como un auténtico experto.
À la recherche des meilleurs saucissons espagnols? Prenez note - Blog mentta |
Le chorizo est une charcuterie typique de la gastronomie espagnole, principalement composée de viande de porc hachée, de lard et d'épices, le paprika étant l'un des ingrédients clés lui donnant sa couleur rouge caractéristique et son goût fumé. Il existe différentes variétés, fraîches ou affinées, utilisées dans une large gamme de plats, des tapas aux ragoûts. Sa richesse en protéines, en graisses et en minéraux en fait un aliment énergétique, mais sa consommation doit être modérée en raison de sa teneur élevée en graisses saturées.
Achetez du chorizo en ligne sur notre Marketplace
Le chorizo est un aliment énergétique, mais sa consommation doit être modérée en raison de sa teneur en graisses et en sodium.
Il est une source de protéines, nécessaires à la réparation musculaire et au bon fonctionnement du système immunitaire. De plus, il fournit du fer, un minéral essentiel à la création de globules rouges. Les vitamines du complexe B sont également présentes dans cet aliment, très nécessaires pour le système nerveux et la production d'énergie.
Il existe de nombreuses variétés de chorizo en Espagne, en fonction de leur élaboration ou de leur origine, mais les principales sont :
Chorizo blanc et chorizo ibérique: Il y a une grande différence entre le chorizo blanc et le chorizo rouge. Le premier provient du porc blanc ou serrano et le second du porc ibérique. Il y a une grande différence de qualité entre les deux, le jambon ibérique étant le meilleur par excellence.
Chorizo doux et chorizo épicé : Comme nous le savons déjà, le chorizo est une charcuterie préparée avec du paprika rouge. La principale différence entre le chorizo doux et le chorizo épicé est précisément le paprika, qui peut être doux, aigre-doux ou épicé.
Chorizo affiné ou chorizo frais: La principale différence entre les deux réside dans le processus d'affinage. Les chorizos ayant subi ce processus peuvent être consommés "crus", tandis que