Descubre los alimentos

Aquí encontrarás toda la información necesaria para conocer todos los productos que ofrecemos en mentta y poder elegir como un auténtico experto.

TEFF


Qu'est-ce que le teff?

 

Le teff (Eragrostis tef) est un grain ancien originaire d'Éthiopie et d'Érythrée. C'est un céréale très petit, d'à peine 1 mm de diamètre, mais avec une grande valeur nutritionnelle. Il a été cultivé depuis des milliers d'années et est la base de la gastronomie éthiopienne, où il est utilisé pour faire la célèbre injera, un pain plat fermenté.

Qu'est-ce que le teff? - Blog mentta

 

Propriétés du teff


Il contient plus de fibres que la plupart des céréales, en raison de la petite taille de son grain qui est moulu entier, donnant comme résultat une farine avec un contenu en fibres et en nutriments plus élevé que dans d'autres céréales sans gluten. Habituellement, les produits sans gluten manquent de fibres et sont souvent pauvres sur le plan nutritionnel, car ils sont généralement élaborés avec des amidons, des épaississants et des farines raffinées. Le teff devient un céréale idéal pour enrichir tous types de pâtes et pour la préparation d'aliments sans gluten plus sains.
Il contient des phytochimiques protecteurs et antioxydants tels que l'acide férulique, l'acide protocatéchuique, l'acide gentisique, l'acide vanillique, l'acide coumarique et l'acide cinnamique.
Le teff contient environ 17 fois plus de calcium que les autres céréales. (165,2 mg/100 g).
C'est l'un des céréales qui contient le plus de fer avec l'amarante (environ 10,5 g /100 g).
Il est riche en autres minéraux tels que le zinc, le magnésium, le manganèse, le cuivre et le phosphore.
Il contient de l'acide phytique qui se dégrade et diminue par la fermentation, la germination, et dans une moindre mesure pendant la cuisson. Il est recommandé de le tremper ou de l'utiliser sous forme fermentée (par exemple sous forme de levain) pour améliorer l'absorption de ses minéraux.


Comment préparer le teff?


Le teff peut être utilisé de différentes manières:


1. Grain cuit: Similaire à l'avoine ou au quinoa, il est cuit dans de l'eau ou du lait jusqu'à obtenir une texture semblable à du pudding.
2. Farine de teff: Elle est utilisée pour faire du pain, des biscuits, des crêpes et des pâtisseries sans gluten.
3?. Pain injera: En Éthiopie, il est fermenté et cuit comme un pain plat moelleux.
4. Ajouté aux soupes et ragoûts: Il peut être saupoudré dans les bouillons pour apporter de la texture et des nutriments.
5?. Comme base de hamburgers végétariens: Mélangé avec des légumes et des épices pour une option saine.


Comment cuisiner le teff en grain?


1. Laver le teff avec de l'eau.
2. Faire bouillir 1 tasse de teff avec 3 tasses d'eau.
3. Cuire à feu doux pendant 15-20 minutes jusqu'à absorption de l'eau.
4. Utiliser comme accompagnement ou base pour d'autres recettes.


Où est